L’hydrothérapie du côlon - Une façon efficace de purifier son corps
Hydrothérapie du côlon - Une méthode ancestrale
Quatre siècles avant Jésus-Christ, Hippocrate recommandait de nettoyer l’intestin en cas de fièvre. À la fin du XIXe siècle, l’irrigation du côlon s’est fait vraiment connaître avec les travaux du Dr. Wood, médecin-chiropraticien aux États-Unis. De nos jours, plusieurs sommités mondiales en matière de santé, telles que le Dr. Jensen, nutritionniste américain, et le Dr Kousmine, spécialiste des maladies dégénératives, recommandent cette pratique.
L’irrigation du côlon fait partie du fondement des médecines naturelles. Cette technique permet d’améliorer nettement les ré
Qu’est-ce que l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du côlon, ou irrigation du côlon, est une technique douce de nettoyage du gros intestin qui utilise de l’eau purifiée à laquelle on ajoute de la chlorophylle, des électrolytes et parfois des plantes. L’eau est délicatement injectée dans le côlon par le rectum à l’aide d’un tuyau relié à un appareil conçu à cette fin. Maintenu à l’intérieur de l’intestin, le liquide déloge ce qui s’y trouve (selles, mucus, toxines, acide, etc.) jusque dans les moindres replis, pendant que les herbes et la chlorophylle nourrissent la paroi et atténuent l’inflammation, lorsqu’il y en a. Pendant que l’eau circule, l’hygiéniste procède à des massages abdominaux, qui ont pour effet de déloger les dépôts, sans que la personne ait à bouger, se retenir ou forcer. Elle n’est pas douloureuse, seules de légères crampes peuvent survenir, comme celles que l’on peut ressentir lors de l’évacuation intestinale quotidienne. Puis, l’eau ressort, entraînant les déchets avec elle. Comme tout se fait en « circuit fermé », l’hydrothérapie du côlon, ou irrigation du côlon, est complètement inodore. L’irrigation du côlon est un lavement doux qui permet de dégager les débris, emprisonnés dans les coudes, replis, diverticules et pochettes du gros intestin, lui permettant par la suite, de mieux fonctionner.
L’irrigation du côlon n’est pas pratiquée dans les cas suivants :
-
Ulcères intestinaux aigus ou perforation digestive
-
Intervention du colon (moins de trois mois)
-
Tumeur cancéreuse du côlon en phase évolutive
-
Hémorroïdes en phase aiguë
-
Fissures anales
-
Femme enceinte